Cocktail Manhattan Orange

MANHATTAN ORANGE

Le Manhattan était le cocktail le plus célèbre du monde peu après son invention au Manhattan Club de New York, vers 1880 (comme le raconte l'histoire). Au fil des ans, ce classique du whisky a connu des hauts et des bas avant de devenir l'une des pierres angulaires de la renaissance des cocktails artisanaux.

Il est étonnant de constater que ce cocktail du XIXe siècle conserve le même aspect et le même goût que celui qui est servie aujourd'hui dans n'importe quel bar à cocktails décent.

Le mélange de whisky américain et de vermouth italien du Manhattan, agrémenté de quelques gouttes d'amertume aromatique, est intemporel et savoureux - la définition même de ce que devrait être un cocktail.

Un des plus grand classique derrière le "martini". Cette version utilise l'Angostura, incontournable dans toutes les variantes, mais aussi une goutte d'orange bitter qui contribue à égayer le cocktail, en mixant le whisky et le vermouth de façon harmonieuse.
Cocktail MANHATTAN ORANGE

Ingrédients

Pour 1 cocktail :

Préparation du cocktail

  • Ajouter tous les ingrédients dans un verre à mélange avec de la glace, et remuer jusqu'à ce qu'ils soient bien refroidis.
  • Filtrer dans une coupe/verre à cocktail réfrigéré.

Service du cocktail

Garnir avec une cerise au brandy.

A servir dans un verre à cocktail.

Couleur estimée du cocktail mélangé*

*Varie selon les ingrédients utilisés, les liquides... et notre algorithme ;) Couleurs des cocktails

 

Fiche cocktail

Cocktail MANHATTAN ORANGE
Classé dans :
New YorkClassiqueTop

Laissez un commentaire ou votre avis

sur cette recette de cocktail.
Profitez en pour noter le cocktail Manhattan Orange